Les Articles

Haute-Saône (70)


Le département de la Haute-Saône, lire les articles, situé au nord-est de la Franche-Comté se caractérise par sa position de carrefour entre les massifs montagneux du Jura et des Vosges, entre les régions Bourgogne et Alsace.

Consultez le guide des manifestations locales en Haute Saone. 

Son cadre naturel particulièrement diversifié, entre plaines et montagnes lui assure d’être une destination touristique appréciée des amoureux de la nature. On peut la découvrir à pied, en vélo, par voie fluviale et même en roulotte! Quatre pays culturels se partagent ce département : la vallée de la Saône, la vallée de l’Ognon, le pays de Vesoul et les Vosges saônoises. Le marqueur indéniable de cette région est la nature présente à la fois par les deux rivières du département, la Saône et l’Ognon et par les massifs sud des Vosges. Ces deux éléments naturels : l’eau et la montagne, sont les ressources majeures en matière touristique : les tourisme vert, fluvial et montagnard sont ainsi à l’honneur. A travers son patrimoine, ses paysages variés et sa gastronomie, les vacances trouvent leur place dans cette région reconnue qu’est la Franche-Comté.

Vous recherchez un professionnel en Haute Saone ? Cliquez ici. 



Par Delabresse

LIRE UN JOURNAL :

Région :

Département :

Pays :

Améliorer la carte WikiJournal


Publier un article / Communiqué de presse local Passer une petite annonce gratuite Annoncez un événement local S'inscrire dans l'annuaire local
-->